lundi 17 septembre 2012

A propos du film blasphématoire "l'innocence des musulmans"

Cette vidéo est extraite du premier prêche annonçant le retour de cheikh Adnan Ibrahim, le 14.09.2012, après une période de convalescence. Dans ce prêche qui s'intitule "Le monde et nous... guerre ou paix?", le cheikh Adnan Ibrahim discute de la perception de la relation entre les musulmans et les non-musulmans, héritée des productions juridiques des jurisconsultes musulmans à travers les siècles, ce qui demande de revenir sur le fameux "verset de l'épée" de la sourate al- Tawba. Mais dans cette vidéo, extraite de ce prêche, il revient sur l'actualité, à savoir le film blasphématoire qui s'attaque au Prophète sws, et sur les réactions des musulmans qui l'ont suivi. 


2 commentaires:

  1. Qu'Allah vous récompense, ya Adnan, pour les efforts que vous fournissez afin d'élever le débat en éveillant la conscience du musulman et de la musulmane à plus de compétence et de pertinence quant à cette belle religion. Sachez, ya Adnan, que notre religion est belle et lumineuse dans vos khotab et conférences ! Qu'Allah vous gratifie ! Amin' !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour M ADNANE , je suis désolée de ne pouvoir vous appeler Cheikh , je pense que cela serait une intention de ma part de vous encombrer d'avantage devant votre vive conscience , pour nous, nord magrébins le terme cheikh désigne quelqu'un avec une sagesse absolue , et une pureté sans équivoque et un sens de discernement qui ne porte pas à une remise en cause , cet état ne peut être atteint à mon avis qu'après un certain âge en suivant votre cheminement spirituel et de recherche sous la grâce divine .à votre âge et grâce à votre foi vivante ;une foi qui doute je pense que le titre approprié est M le professeur "Hadrat el Oustadh" , je me sens plus à l'aise en m'adressant à vous sur cet angle pour vous dire que très jeune j'ai gardé au fond de moi un choc émotionnel le jour où j'ai lu dans nos manuels scolaires que Aicha avait à peine 9 ans quand notre prophète qqssl l'avait prise pour épouse , j'avais à peine 9 ans à cette première lecture et ce détail précis m'est resté de travers pendant toutes ces années .aujourd'hui votre recherche même si elle laisse tjrs une porte pour le doute me rassure dans sa démarche , car dans notre propre doute aussi on peut toujours accorder le bénéfice du doute à l' autre .

    RépondreSupprimer